Mariage en septembre & les blogs…

Sans parler de la joie de voir des amis de l’homme de se marier, le mariage chez une addict à la couture et au tricot c’est la joie de savoir que l’on va pouvoir se faire une belle robe pour une « vraie » raison ! Mais à cette joie, cette année, c’est ajouté un doute ultime… Un mariage fin septembre mais quel genre de robe faire ? Avec manche, sans manche, courte, longue, doublé, faite pour avoir des collants… Bref encore plus compliqué que d’habitude.

  • Pour cet article j’ai décidé de vous épargner certains détails : le manque complet de motivation pour tous qui a rendu ma fin d’été comme un long jour sans pain. La remise en question complète de mon travail, de mon mode de vie, de ma coupe de cheveux, ma garde-robe, mon implication sur les réseaux sociaux. Bref je vous épargne les explications de mon absence ces dernier temps sur instagram ma boite mail et le reste. Attention cette période n’a pas été une période de déprime mais plutôt de boost pour savoir ce que je vais faire de ma vie : quel choix pour donner un nouveau cap ! Mais si cela vous amuse on reparle !

J’ai donc procrastiné beaucoup…  J’en ai profité pour faire de l’utile et au lieu de coudre cette robe (et faire le reste) j’ai lessivé mes murs, changé les meubles de place bref tous sauf ce que j’avais à faire. Mais le résultat c’est que mon coin couture est remis à neuf et tout rangé. Du plus d’excuses il fallait que je m’occupe de cette robe.

Je ne vais que l’évoquer mais un temps mon esprit à même imaginé coudre le costume de l’homme. Défit que j’ai depuis 3 ou 4 ans maintenant mais comment vous dire que Deverd m’a suppléé sur ce coup-là.

A ce stade on était mardi dernier… Et que le mariage était samedi… J’ai donc cherché sur le net… Ma cible c’est porté sur Thread and needles que j’ai déserté depuis bien longtemps mais qui reste une source juste merveilleuse surtout quand on cherche par modèle. Il m’a suffi de cocher robe et de laisser faire, d’autant qu’avec cette visite je me suis rendue compte que le moteur de recherche avait été modifié et qu’on peut maintenant filtrer par patron voir par marque! 🙂

La petite Robe de Vanessa Pouzet (le dessin technique provient de l’eshop)

J’avoue que je n’avais aucune idée de la forme ni du style … J’avais deux critères des manches et un patron assez simple pour réaliser rapidement la robe… Mon choix c’est porté sur la petite robe de Vanessa Pouzet, et en regardant l’eshop j’ai aussi craqué sur la robe folk… Sauf que (oui parce que ce serait trop simple) Vanessa Pouzet fait comme moi, elle s’utilise elle-même pour faire ces photos et on a un petit décalage de bonnet de soutien-gorges….

J’adore les patrons de Vanessa… Ils sont simple mais efficace et drôle surtout. Sauf que les deux que j’ai fait sont des mégas flop… La jupe midi qui mon rêve de vie absolue n’est absolument pas fait pour ma silhouette. (Mes seins sont genre à 5cm de ma taille naturel… ). Il fallait donc que je me documente grave.

La robe Folk de Vanessa Pouzet (le dessin technique provient de l’eshop)

Et là c’est le drame… Avec la venue des podcast couture impossible ou presque de trouver des infos sur ces robes. Comment ca taille ? Les retours portés ? les tissus ?… Conclusion je suis une quiche, ou l’arrivée de youtube dans le monde la couture (et du tricot) fait qu’il est super dur de trouver des infos sur les patrons.

Et là j’avoue je n’avais plus qu’une seule solution faire des toiles. Donc on était mardi j’avais au moins une toile à faire, je comptais toujours faire un costume complet bref j’avais un timing serré mais je ne souhaitais pas non plus me retrouver les seins compressés pendant une journée et gâché des photos de mariage !

Vous connaissez déjà la suite pour le costume… Pour la robe et bien je vous propose que patienter encore quelque-jours pour connaître la suite.

Et vous savez pourquoi ? Parce que depuis quelque temps je m’agace à voir mes blogs préférés plus alimenté et je me lamente de l’arrêt de la plupart… Alors j’avoue j’ai décidé de relancer l’écriture. Même si elle restera imparfaite à cause mon écriture pleines de fautes et de mots mélangés j’ai pour ambition de publier un article par semaine au moins. J’ai bien envie d’en faire plus aujourd’hui mais j’avoue que je ne suis pas certaine de m’y tenir.

Vous l’avez déjà lu mon choix c’est porté sur deux robes. Les deux patrons ont été réalisé et il ne me manque que les photos à faire pour avoir des articles. Qui sont en cours de rédactions en effet, pendant la couture j’ai pris des notes pour palier à mon échelle au manque d’infos sur ces deux patrons ! 😊

Alors je vous dis au maximum à lundi prochain pour découvrir lequel des deux patrons j’ai cousue en premier !

Join the discussion

Let your opinion be heard, add your comment!

© 2014 Cerise & Grenade C'est un Joli nom Mentions légales

Plugin creado por AcIDc00L: key giveaway
Plugin Modo Mantenimiento patrocinado por: seo valencia
Aller à la barre d’outils