Collection hiver 201-/2017

Tout au long de la semaine, vous allez découvrir la collection hiver 2016/2017 de Cerise & Grenade.

Composée de 8 patrons, cette collection comprend 2 snoods et de 3 ensembles : Châle/ Bonnet, Bonnet/ Mitaine, Mitaine / Chaussette. Tous les patrons sont disponibles à l’unité, les ensembles sont disponibles en duo, et vous pouvez retrouver toute la collection pour 12€ au lieu de 23€.

La collection a été créée autour de trois axes :

  • Des patrons rapides à tricoter pour vous, car le temps se couvre, ou vos cadeaux noël de dernière minute !
  • Des patrons « clés en main » en dentelle ou torsades.
  • Des patrons de basiques pour les débutantes, ou pour celles qui souhaitent se lancer dans les chaussettes et les mitaines, ou pour les expérimentés, des patrons qui leur permettront de laisser libre cours à leur imagination en y ajoutant des motifs en jacquard !

Mais de quoi est donc composée la collection ?

Les patrons Alice :phototastic-17_11_2016_59b98736-c3b7-4122-b885-e05f8499f33f

Mitaines & chaussettes tricotées avec des aiguilles 2,5mm avec le même fil. Les mitaines sont toutes simples en jersey endroit et les chaussettes sont, elles aussi, en jersey endroit mais agrémentées d’une torsade centrale. Ces deux patrons entrent dans la catégorie « basiques » de la collection.

Les patrons Emily :phototastic-17_11_2016_b31ac13c-402d-4b1f-b572-bb1c3a7549751

Bonnet & châle assortis, tricotés avec des aiguilles 6 avec le même fil. Le bonnet est tricoté en rond, avec le même point de dentelle que le châle. Le châle est lui tricoté en aller-retour et rallongé par des franges. Ces deux patrons entrent dans la catégorie « clé en main » de la collection.

Le patron Hubertine :wp_20161021_17_43_40_pro

Un snood long qui peut aussi être une écharpe. Tricoté en aller-retour, avec des aiguilles 3,5, ce patron est le plus long à tricoter de la collection. Mais Hubertine permet de se lover dans plusieurs tours d’un point dentelle facile à tricoter et à retenir. Il fait partie de la catégorie « clé en main » de la collection.

Le patron Myriam :6tag_171116-162014

C’est le second snood de la collection. Tricoté en fil double dont un fil mohair, Myriam est un patron rapide à tricoter grâce à des aiguilles 6mm. Ce snood est plus près du cou que le précédent, il fait partie de la catégorie « clé en main » de la collection.

Les patrons Théroigne : 6tag_151116-173007

Bonnet & mitaines tricotés avec le même fil mais avec des aiguilles différentes. Les mitaines Théroigne sont conçus pour vous initier aux mitaines et au travail en rond. Vous pouvez facilement y rajouter du jacquard. Et le bonnet ira à tout le monde à la maison. Ces deux patrons rentrent dans la catégorie « basiques» de la collection.

Rendez-vous demain pour la présentation des patrons Alice !

FAQ de la collection (n’hésitez pas à poser vos questions en commentaires) :
Mitaines Alice/Mitaines Théroigne qu’elles sont les différences?

Sur photo la différence entre ces deux paires de mitaines n’est pas flagrante.  Mais il en existe plusieurs. D’abord, l’échantillon est différent. Les fils chaussettes ou dentelle présentent souvent des différences de quelques mailles qui, pour un ouvrage en 2,5mm, fait la différence entre des mitaines ajustées à votre poignet ou des mitaines trop grandes. La seconde différence est la construction du pouce.

Join the discussion

Let your opinion be heard, add your comment!

© 2014 Cerise & Grenade C'est un Joli nom Mentions légales

Plugin creado por AcIDc00L: noticias juegos
Plugin Modo Mantenimiento patrocinado por: posicionamiento web
Aller à la barre d’outils