Astuce #1 Compter les mailles d’un châle

Aujourd’hui on inaugure une nouvelle catégorie d’articles : Les trucs et astuces de Cerise & Grenade! Des articles courts pour vous rendre le tricot plus facile!

Je ne sais pas vous, mais pour moi quand je tricote un châle je compte mes mailles en permanences :

  • Pour savoir ou j’en suis
  • Pour voir si j’ai avancé
  • Parce que le patron me le demande
  • Etc Etc…

Au début c’est facile, ça monte vite, il y a peu de maille on compte avec une facilité déconcertante. Mais assez vite ça devient l’enfer et comme souvent les châles finissent avec 400 ou 500 mailles on fini par passer autant de temps à compter qu’à tricoter! Et quand en plus vous êtes en train de créer un châle et qu’il vous faut noter régulièrement le nombre de mailles et bien définitivement compter devient l’activité principale!

Alors voilà pour résoudre mon problème, j’ai développer ma propre technique pour compter! Enfin j’ai jamais vu cette technique nul part donc je m’en attribue la maternité, et m’excuse d’avance si l’une d’entre vous l’a développé aussi!

C’est parti?

Tricoter votre châle jusqu’à obtenir 70/80 mailles.  D’expérience c’est à partir de 80 que ça me saoule personnellement vu que je compte par paire de 0 à 20 souvent je sais plus si j’en ai compté 60 ou 80 et je dois recommencer!

Tricoter une dizaine de maille selon les indications de votre châle, et placer un premier marqueur. Tricoter 50m et placer un second marqueur. Finir de tricoter selon les indications. WP_20160513_12_35_12_Pro (2)

Vous savez maintenant que vous avez 50m entre les deux marqueurs. Pour connaitre le nombre exact de mailles il vous suffit de compter le nombre de mailles entre le début et le premier marqueur puis entre le second marqueur et la fin et d’ajouter vos 50m.

Dès que le nombre de mailles le permet déplacer l’un des deux marqueurs de 50m. Vous avez maintenant 100m entre chaque marqueurs. Répéter l’opération autant de fois que vous le souhaitez!

L’avantage de cette technique permet de ne compte que les mailles du début et de la fin!!! C’est pas révolutionnaire mais ca évite de se perdre et de recompte 10 fois le même rang au lieu de tricoter^^

Join the discussion

Let your opinion be heard, add your comment!

© 2014 Cerise & Grenade C'est un Joli nom Mentions légales

Plugin creado por AcIDc00L: bundles
Plugin Modo Mantenimiento patrocinado por: seo valencia
Aller à la barre d’outils