La fabrication d’un sac!

Aujourd’hui, on se plonge dans l’atelier à la découverte de la fabrication d’un sac C&G ! Grâce à la souscription Ulule, l’atelier est maintenant doté d’une surjeteuse et d’une machine à coudre pro.

Pour commencer, le tissu : du coton de couleur crème, mais si vous avez des commandes particulières, la couleur peut être différente ! Dans tous les cas, les étapes de fabrication sont toujours les mêmes ou presque. Elles prennent entre 30 et 40 minutes.

La première étape est la découpe du tissu, en largeur d’abord, puis en hauteur. En fonction du métrage, je coupe 4 à 6 sacs dans une largeur de tissu. Une fois la découpe faite, on passe à l’impression !

L’impression se fait avec de l’encre à tissu et des tampons fabriqués dans l’atelier.6tag_060915-185358
Généralement, je fais l’impression de 10 sacs en même temps pour les sacs en «série ». Si la commande est unique, je ne fais bien entendu qu’un seul sac !

Une fois l’impression faite, il faut faire sécher ! Cette étape prend environ 3 heures. La plupart du temps, les impressions sont faites le soir pour avoir un temps de séchage maximum.

WP_20160222_23_33_16_Pro

Un fois sec, le sac est cousu. D’abord, une couture de renfort à la surjeteuse, puis les « vraies » coutures, le tout sur l’envers !

WP_20160223_18_32_10_Pro

Le sac est ensuite mis sur l’endroit pour fixer l’impression au fer. Suivent le montage et la couture des anses. C’est l’étape un peu délicate. Une couture mal faite, et l’anse ne tient pas au sac. Ce serait bête quand même !

WP_20160223_18_11_31_Pro

Il ne reste plus qu’à couper les petits fils qui dépassent et à repasser le sac. Et le sac est prêt pour vous être envoyé !

 

Retrouvez  le sac “la France Insoumise”par ici !
Et tous les sacs de C&G, c’est par là.

One thought on “La fabrication d’un sac!

juste un mot : BRAVO

MORAND JOEL
3 octobre 2017

Join the discussion

Let your opinion be heard, add your comment!

© 2014 Cerise & Grenade C'est un Joli nom Mentions légales

Plugin creado por AcIDc00L: noticias juegos
Plugin Modo Mantenimiento patrocinado por: posicionamiento web
Aller à la barre d’outils