Violette

Le voici enfin le premier patron de vêtements de Cerise & Grenade… Vous saviez qu’il allait finir par arriver puisque j’en parle depuis la création… Mais le voilà, après les plantages informatiques et la perte d’un disque dur, et donc encore du retard, le voilà quand même juste à temps pour que le soleil continue à vous donner envie…

Alors Violette est un débardeur… Mais pas n’importe quel débardeur, un débardeur à empiècement. C’est LA pièce centrale de ce vêtement. Une pièce sous poitrine composée de torsades et de jetés sur laquelle vous allez remonter vos mailles pour le haut et le bas de débardeur.

WP_20150217_16_41_31_Pro

Des jours, une vraie fausse boutonnière faite au crochet. Une longueur du bas du corps ajustable puisque tricotée en dernier et depuis la pièce sous poitrine. Bref, Violette est avant tout ludique à tricoter et adaptable (vous pouvez très bien tricoter le haut en 38 et le bas en 40, par exemple …).
Violette est un patron qui a un autre avantage : il comporte des explications du 34 au 50. Et va aussi bien à tous le monde !
Violette vous permettra de faire des torsades, des jetés, et de l’I-cord sans même s’en rendre compte. Enfin, Violette est plutôt rapide à tricoter : il ne vous faudra qu’une petite vingtaine d’heures …

46

J’espère qu’il vous apportera autant de plaisir dans le tricot que j’en ai eu moi-même à la concevoir et à le tricoter…

Un petit jeux jusqu’au 17 avril minuit pour tenter de gagner le patron sur la page Facebook

WP_20150415_17_20_01_Pro

Join the discussion

Let your opinion be heard, add your comment!

© 2014 Cerise & Grenade C'est un Joli nom Mentions légales

Plugin creado por AcIDc00L: key giveaway
Plugin Modo Mantenimiento patrocinado por: posicionamiento web
Aller à la barre d’outils