Jeanne

Et voici le second patron de Cerise & Grenade…

Jeanne ! Une écharpe ronde, ou snood..


Comme pour Pauline, Jeanne n’était pas sur la liste des patrons qui devaient sortir… Mais une fois encore, les mystères de la vie font que Jeanne est là. Et elle fait bien : comme l’hiver arrive, Jeanne pourra vous aider à le passer en toute quiétude sans attraper le moindre coup de froid.

Jeanne est née il y a 10 jours… Enfin la première version, celle qui, au départ, n’était que le caprice, répété depuis des semaines, d’une envie de snood bicolore d’une acheteuse frustrée… (Lise si tu passes par là c’est bien de toi que je parle^^)

Avant de me lancer dans la réalisation, j’ai bien écouté la demande, puis j’ai passé un peu de temps à réfléchir sur l’exécution. J’ai vaguement jeté sur le papier le nombre de mailles et les quelques détails… Puis au bout d’une vingtaine de centimètres, je me suis rendu compte que le tombé était top, la torsade juste comme il faut. Bref ce snood « cadeau » s’est transformé dans ma tête en patron à vendre assez vite…

Torsade Jeanne

Torsade Jeanne

Sauf qu’une fois lancée dans la rédaction des explications, pendant un éclair de génie, j’ai été vérifier la laine utilisée… Et bam^^ C’est bien de faire des stocks de laine, mais les marques qui suppriment leur laine au bout de deux saisons ça me rend RRRRR^^. Impossible donc de continuer…

Une nuit de réflexion et un gros point sur mon stock plus tard et j’avais trouvé une laine « grand public » pas près d’être supprimée. J’ai effectué quelques modifications par rapport à la première version et j’étais parti dans la réalisation du prototype de Jeanne.

L’avantage premier de Jeanne, avant même celui de couvrir la gorge ? Jeanne se tricote en aiguille 8. Elle se tricote donc vite. Depuis lundi dernier, j’en ai déjà réalisé 3… (Et je bosse sur d’autres projets en même temps…). Donc avant même de finaliser le patron et d’attendre les relectures attentives, j’ai proposé Jeanne en version personnalisable, aux non tricoteurs, dans la partie « Tricoté pour vous » de la boutique.

Jeanne, malgré sa grosse torsade centrale, est assez facile à tricoter. Un peu de point de riz comme bordure, du jersey envers, du jersey endroit, rien de bien sorcier…

 

Les plus du patron Jeanne ?

La partie personnalisation vous propose trois façons de modifier Jeanne…

Le patron est à 2€ au lieu des 4€ habituels. Jeanne est une petite pièce et je me suis posé la question de la gratuité… que j’ai réglée en proposant un patron comprenant quasiment 4 modèles en un.

Jeanne est aussi disponible sur Ravelry

J’espère que Jeanne vous plaira autant qu’à moi…

 

4 thoughts on “Jeanne

Il est bôôôôô!!! (et je sais de quoi je parle, puisque j’ai vu le prototype 😉 )
Il m’en faut un!!
Bravo et tous mes voeux de succès à Jeanne!

Eliowyn
6 novembre 2014

🙂

Hélène
6 novembre 2014

J’adore! Le modèle est superbe! C’est juste dommage que les photos ne permettent pas de mieux voir les différents rendus suivants les fils utilisés.. mais je valide à 100%!

lady crafty
6 novembre 2014

Merci.
Je prépare une galerie a rajouter avec les différents modèles déjà tricotés pour palier à ce problème.

Hélène
6 novembre 2014

© 2014 Cerise & Grenade C'est un Joli nom Mentions légales

Plugin creado por AcIDc00L: noticias juegos
Plugin Modo Mantenimiento patrocinado por: seo valencia
Aller à la barre d’outils