Pauline

Les choses sérieuses ont commencé… Il est donc temps de vous présenter Pauline !

Pauline n’est pas du tout le premier patron que je comptais proposer. Depuis que j’ai décidé de me lancer dans l’aventure, j’ai réalisé un certain nombre de prototypes. Sans jamais aller au bout, ce n’est qu’en mars dernier, que j’ai couché le premier patron sur le papier et qu’il est  passé du proto à plusieurs tailles. J’avais préparé mon rétroplanning de lancement et tout ce qui va avec….

23_jpg

 

Sauf qu’il y a eu la vie, et je me suis comme vous le savez pris les pieds dans le tapis un certain nombre de fois… Je me retrouvais donc début juillet avec deux patrons d’été… Il y avait comme un petit problème… J’ai donc ressorti cette idée de châle que j’avais depuis plusieurs mois en tête…

C’était le début de Pauline

Chaque fois que j’ai commencé un proto, depuis deux ans, c’est souvent à partir de mes propres envies de tricot fait main. Par exemple dans les créations que vous verrez bientôt, il y aura le petit gilet que je n’en pouvais plus d’acheter tous les 6 mois en boutique.

Pour Pauline, c’est pareil, sauf que ce n’est pas à l’achat en boutique que j’ai pensée, mais aux différents châles que j’ai tricotés. Combien de fois même après blocage, j’ai été déçue par un châle pas assez large… Enfin si, mais pas assez châle surtout… Vous me suivez ? Vous voyez de quoi je veux parler ? Ce petit truc super-beau beau mais dans lequel on ne peut ni se lover ni faire deux fois le tour de son cou, et qui au final reste gentiment sur le porte manteau !

Voilà donc le point UN du cahier des charges de Cerise & Grenade pour tous les patrons qui s’appelleront châles : Vous pourrez vous lover dedans !!! Les tricots plus petits, je trouverais un autre nom ! : )

4_jpg(3)

Pour ce premier parton, je souhaitais :
  • Quelque chose de simple, mais pas simpliste pour autant… Pauline est donc composé d’un seul motif ou point de base, point dit de dentelle.
  • Un patron accessible aux débutantes. Je ne vous conseille pas de faire de Pauline votre premier tricot. Pour autant, Pauline est facile à réaliser. Le motif étant le même pendant toute la réalisation, il s’apprend au fur et à mesure. Il est composé de jetés et de diminutions. Pauline est donc parfait pour une deuxième ou troisième réalisation. Les plus aguerries trouveront du plaisir à voir monter le motif, et à tricoter sans trop y réfléchir.
  • Une réalisation plutôt rapide. Je m’explique, je voulais créé un grand châle qu’on peut tricoter facilement en quinze jours, trois semaines de tricot. Qui en fait un cadeau fait main de « dernière minute » idéal. C’est le point qui me permet de vous proposer la rapidité et le « grand »… Le point de Pauline s’étire. Une fois bloqué, le châle est une fois et demi plus grand.

Comme Pauline est sortie en août, le modèle de présentation est tricoté en bambou. Il peut bien sûr être tricoté dans d’autre type de fils. Pauline est aussi disponible sur Ravelry.

Pauline 3

J’espère que ce premier modèle vous plaît. N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !

Pour les non tricoteuses, une petite série de Pauline “Tricoté pour vous” sera disponible la dernière semaine d’Août… 

N’oubliez pas que vous pouvez suivre Cerise & Grenade sur les réseaux sociaux…

© 2014 Cerise & Grenade C'est un Joli nom Mentions légales

Plugin creado por AcIDc00L: noticias juegos
Plugin Modo Mantenimiento patrocinado por: posicionamiento web
Aller à la barre d’outils